Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
Enfants, familles
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Nouveauté

Le Grand Jeu

Galerie David d'Angers

Pour les visiteurs qui viennent en famille à la Galerie David d’Angers, un nouvel outil ludique, "Le Grand Jeu", est à leur disposition pour découvrir la vie et l’œuvre du célèbre sculpteur angevin. La durée du jeu est libre : d’une dizaine de minutes à quelques heures… Certaines activités (toucher des matériaux, puzzles, recherche visuelle dans la galerie) sont accessibles aux enfants dès 4 ans.

4 plateaux rassemblés dans une caisse en bois invitent à 4 types d’activités différentes. Un premier plateau, "Cache-cache avec les Grands Hommes", propose de partir à la recherche de six personnages sculptés par David d’Angers grâce à des indices écrits et photographiques. Le deuxième plateau, "Le voyage imaginaire du Général Gobert", équipé d’un praxinoscope, permet de visualiser une sculpture dans d’autres contextes que celui du musée. Le troisième plateau, "Sur les pas de David d’Angers", s’attache à approfondir la découverte de l’artiste par six itinéraires dans la galerie. Enfin, le quatrième, "L’Atelier", offre l’occasion de découvrir les techniques de la sculpture, de toucher des matériaux, de dessiner.

Pour la réalisation de ce jeu, les musées d’Angers ont sollicité Cécile Moneger (Les ateliers de Cécile), plasticienne et architecte d’intérieur, ainsi que Jean-François Orillon, plasticien au sein du collectif ZUR et graphiste, tous deux habitués à travailler dans l’univers des musées.


Jeu en libre accès pendant les week-ends, les mercredis et les vacances scolaires (sauf Journées du patrimoine, animations et événementiel).

Sur réservation en dehors de ces créneaux au 02 41 05 38 38.

Retour au contenu