Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
Détail des actualités
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Olivier Supiot, Une BD au musée

Publié le 08/06/2017

Le musée des Beaux-Arts accueille Olivier Supiot, auteur angevin de bande dessinée.
Le temps de la saison estivale, une vingtaine de ses planches, issues de l’album intitulé « Le Cheval qui ne voulait plus être une œuvre d’art », vient ponctuer le parcours permanent du musée. Si la bande dessinée raconte les aventures du cheval blanc de Géricault au sein du musée du Louvre, l’exposition d’Olivier Supiot se dévoile au fil d’une déambulation dans les salles du musée des Beaux-Arts.
Tels des miroirs, les dessins originaux de l’auteur sont présentés aux côtés des œuvres des collections : peintures anciennes et modernes, dessins du 19e siècle contemporains de Géricault, objets d’art antiques et médiévaux, européens ou extra-européens. De ces rencontres naissent des confrontations visuelles et des rapprochements formels autour d’un bestiaire imaginaire.

Cette exposition est  le fruit d’un partenariat entre l’auteur Olivier Supiot, les musées d’Angers, « Librairies passion », association de librairies angevines organisatrice de la Fête du livre d’Angers, Delcourt et Louvre éditions, co-éditeurs  de la bande dessinée.

Un carnet de croquis et des cartels invitent les enfants à observer les œuvres et à dessiner dans les salles du musée.

Exposition du 10 juin au 17 septembre 2017

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Tarifs : 4€ / 6€ (entrée du musée comprise)

 

Retour au contenu