Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
Détail des actualités
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Une BD en préparation aux musées...

Publié le 17/09/2018
© Olivier Supiot

Ma BD Amusée
En 2017, les musées d’Angers ont accueilli une exposition au musée des Beaux-Arts intitulée "Olivier Supiot, une BD au musée". Les planches originales du dessinateur et scénariste Olivier Supiot dialoguaient avec les œuvres des musées, dont une partie était spécialement sortie des réserves pour appuyer le propos.
Cette exposition ayant bénéficié d’un écho extrêmement positif de la part du public, les musées d’Angers ont souhaité développer les liens entre la bande dessinée et les collections angevines.

Pour ce nouveau projet à destination de la jeunesse, Olivier Supiot a invité 17 auteurs angevins : Nathalie Bodin, Mathou, Alex-Imé, Myriam Nion, Pauline Casters, Damien Geoffroy, François Salembier, Tony Emeriau, Tehem, Gildo Giorgi, Erik Juszezak, Boris Beuzelin, Sylvain Laupêtre, Philippe Menvielle, Gregor Thomas, Loic Jombart et Fanch Juteau.

À travers 15 histoires, ils nous invitent à découvrir les collections des musées d’Angers.
À l’occasion de la sortie de Ma BD Amusée, les planches originales et les recherches graphiques seront exposées au musée Jean-Lurçat pendant le festival Angers BD (1er et 2 décembre), puis au musée des Beaux-Arts, dans le cabinet d’arts graphiques.

Édition musées d’Angers, 12€.
En vente au festival Angers BD et dans les boutiques des musées à partir du 1er décembre.


Retour au contenu