Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
La Nuit des étudiants
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

La Nuit des étudiants

 

14e édition de ce rendez-vous incontournable pour tous les étudiants angevins.
Dans le cadre du Festival de la Création Universitaire, le musée invite les étudiants de toutes les disciplines à une soirée de découverte festive, inventive et... très surprenante de ses collections.

Dansez au rythme des cuivres colorées de l’Arsenic Fanfare, laissez-vous charmer par la voix de Ineige, venez écouter des textes poétiques slamés et ne manquez pas de découvrir les performances dansées des étudiant-e-s du CNDC.
Une halte s’imposera dans la cour du musée où vous aurez la chance de découvrir des vidéos étonnantes dans une caravane…
Au cours de votre périple, ne manquez pas le ciné-concert étudiant ni les installations numériques participatives et connectées, et laissez-vous surprendre par des personnages improvisés sortis tout droit des œuvres !

En partenariat avec l'Université d'Angers
Et la participation de l'EEGP école supérieure d'arts appliqués et de design, l'UCO Université catholique de l'Ouest, l'
ESAD-TALM école supérieure d'art et de design d'Angers, le CNDC Centre national de danse contemporaine, l'Université du Maine et l'AAA atelier d'arts appliqués

Musée des Beaux-Arts
Jeudi 28 mars > 20h-minuit

Gratuit - Entrée libre dans la limite des conditions de sécurité
Tout public
Attention : venir sans sac à dos ni casque

Retour au contenu