Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Les musées d'art

Musée des Beaux-Arts

Spectacles et performances

-    Quatuor de l’Atelier, découvrez ce quatuor à cordes lors de concerts impromptus dans les salles du musée
-    Danse dans le cadre du dispositif « La classe, L’œuvre » et autour de la Dernière nuit de Troie
par les élèves du Lycée Joachim Du Bellay, classes d’Aurélie Dourmap
-    Initiez-vous à la Danse baroque avec la Compagnie Fêtes galantes

Permission de minuit en famille

Venez découvrir les collections du Musée et ses activités ludiques proposées en autonomie ou animées par des médiateurs : jeu de l’oie, atelier de dessin, jeu de détails, portraits composés, initiation à la danse baroque ... il y en aura pour tous les goûts !

Fresque collaborative autour de l’œuvre de Niki de Saint Phalle

Comment Niki de Saint Phalle transforme-t-elle ses peurs en forme artistique ? En créant l’Arbre aux Serpents : une sculpture hybride, mêlant un arbre et des branches aux têtes de serpent.
Après avoir découvert l’œuvre avec un médiateur, les familles sont invitées à dessiner des animaux qui font peur et les changer en branches colorées sur une grande fresque collaborative.

Visite à la lampe torche

La nuit les sculptures et les peintures prennent une autre dimension. Dans une des plus grandes salles du musée, les visiteurs découvrent dans le noir la beauté des nues et leurs histoires troublantes mises en lumière par les médiateurs.

Light box

L’atelier « un dessin en lumière », en dialogue avec une œuvre des Loriot-Mélia, invite le visiteur à imaginer dans un nuage ou une tache une forme nouvelle.

Le grand jeu Morellet

Comment l’art abstrait peut-il devenir un jeu ? D’après l’œuvre de François Morellet, les familles suivent une règle du jeu pour créer un tableau géant de formes géométriques.

Coups de cœur des conservateurs

Retour au contenu