Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Vacances d'hiver aux Musées

Pendant les vacances, les musées d’Angers invitent les enfants de 2 à 15 ans et les familles à venir découvrir les œuvres en s’amusant !

Pour les familles

Atelier textile
© Musées d'Angers, P. David

Action !
©Musées d'Angers, A. Marie, 2019

Visite en famille Dans l’atelier du licier

Dimanche 16 février à 10h30

musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine

Comment se fabrique une tapisserie, le savez-vous ? Venez tester la technique du dessus/dessous et manipuler la diversité des matériaux employés aujourd’hui dans l’art textile.

Durée : 1h30

Tarif : adulte : 7€/3,50€ / enfant : 5€ / Forfait famille : 15€ (avec au moins 1 enfant et 2 adultes maximum)

Réservation recommandée au 02.41.05.38.38

ATELIERS TEXTILE

Mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 février de 9h30 à 12h30
- COMPLET -

Mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 février de 9h30 à 12h30
- COMPLET -

musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine

Trois demi-journées pour découvrir autrement les œuvres de l’exposition, médiations détaillées et pratique d’initiation au tissage (3 x 3h).
Exposition Collections ! Collections !
L’atelier repose sur un va-et-vient entre la découverte des œuvres avec un médiateur culturel et une pratique d’initiation au tissage avec une artiste-licière (Nadine Altmayer ou Martine Plait).
Du cercle à l’ovale

Public mixte : adultes, familles, enfants à partir de 7 ans (16 participants maximum).

Tarif : Forfait stage / 20€

Réservation obligatoire au 02.41.05.38.38

Visite en famille 2-4 ans Je découvre les animaux du muséum

Mercredi 19 février à 10h45 - COMPLET -

muséum des Sciences naturelles

Partir à la découverte des animaux : observer, toucher, écouter leurs cris et prendre leurs postures pour mieux les connaître.

Durée : 45 min

Tarif enfant : 5€, 1 adulte accompagnateur gratuit / Adulte accompagnateur supplémentaire : 7€ / 3,50€ / Forfait enfant : 15€ (4 animations, non nominatif, valable 1 an)

Réservation obligatoire au 02.41.05.38.38

Visite en famille Fabrique ta chimère - COMPLET -

Vendredi 21 février à 10h30

muséum des Sciences naturelles

En famille, venez partager ensemble, avec un médiateur, un temps convivial et dynamique de découverte des collections
A partir de 6 ans. Les chimères exposées dans les vitrines du muséum ont-elles vraiment existé ? Ne serait-ce pas Michel le taxidermiste qui les aurait inventées ? À votre tour, composez en famille une créature imaginaire.

Durée : 1h30

Tarif : adulte : 7€/3,50€ / enfant : 5€ / Forfait famille : 15€ (avec au moins 1 enfant et 2 adultes maximum)

Réservation obligatoire au 02.41.05.38.38

Visite en famille Mon petit doigt m’a dit

Dimanche 23 février à 10h30

musée des Beaux-Arts

Chut… Il est des secrets qu’il ne faut pas révéler. Ceux du musée sont bien gardés. Voulez-vous les connaître ? (à partir de 6 ans)

Durée : 1h30

Tarif adulte : 7€/3,50€ / enfant : 5€ / Forfait famille : 15€ (avec au moins 1 enfant et 2 adultes maximum)

Réservation obligatoire au 02.41.05.38.38

Visite en famille 2-4 ans Conte-moi les couleurs

Mardi 25 février à 10h45 - COMPLET -

musée des Beaux-Arts

Prendre place devant un œuvre, écouter une histoire, découvrir les couleurs et recommencer ! C’est l’heure des contes au musée.

Durée : 45 min

Tarif enfant : 5€, 1 adulte accompagnateur gratuit / Adulte accompagnateur supplémentaire : 7€ / 3,50€ / Forfait enfant : 15€ (4 animations, non nominatif, valable 1 an)

Réservation recommandée au 02.41.05.38.38

Atelier en famille exposition Richard Rak

Mardi 25 février à 14h30 - COMPLET -
Mercredi 26 février à 14h30

muséum des Sciences naturelles

Exposition Richard Rak, Insula Utopia
En explorant l’univers de Richard Rak, venez observer des espèces en voie d’apparition et scruter des morceaux de ciel de plus près. Serez-vous prêts à repartir avec une nouvelle espèce sortie tout droit de votre imagination ? (à partir de 6 ans)

Durée : 1h30

Tarif enfant : 5€, 1 adulte accompagnateur gratuit / Adulte accompagnateur supplémentaire : 7€ / 3,50€ / Forfait enfant : 15€ (4 animations, non nominatif, valable 1 an)

Réservation recommandée au 02.41.05.38.38

Visite en famille Action !

Vendredi 28 février à 10h30 - COMPLET -

musée des Beaux-Arts

À partir 4 ans. Assemblage, dessin, grand jeu, quelles activités en lien avec une œuvre actuelle vous attendent ? Cela dépendra des artistes que vous choisirez ! Etes-vous joueurs ?

Durée : 1h30

Tarif : 7€ / 3,50€ / Enfant : 5 € / Forfait famille 15€ (avec au moins 1 enfant et 2 adultes maximum).

Réservation recommandée au 02.41.05.38.38

Retour au contenu