Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
Expositions à venir
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Expositions

Commande "Quotidien", Pierre Joseph, Bouquet de fleurs, 2019, tirage numérique, 79 x 119 cm

Commande "Quotidien", Chourouk Hriech, Dans le coin de mon salon, sérigraphie, 2019, 55 x 70 cm

Videoproject, Yann Lestrat, Peinture de plage n°2, 2001, vidéo

Videoproject, Amandine Portelli, Sfalt, 2018, vidéo

Commande "Quotidien", Centre national des arts plastiques

21 septembre - 2 novembre 2019

Sur une initiative du ministère de la Culture, le Centre national des arts plastiques (CNAP), en partenariat avec l’Association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA), a lancé en 2018 un appel à candidatures dans le cadre d’une commande nationale de multiples, répondant au thème du quotidien. 

Cette commande a pour but de reconnaître et d’encourager la vitalité de la création contemporaine dans ce champ des arts visuels. Ainsi, douze auteurs plasticiens se sont saisis de ce thème en ayant à cœur de se faire l’écho de notre monde et de ses enjeux contemporains. Quarante exemplaires de chaque création ont rejoint les artothèques sur le territoire national ; une quinzaine sont destinés au Fonds national d’art contemporain. 

Hugo Capron, Jennifer Caubet, Julien Carreyn, Benjamin Hochart, Chourouk Hriech, Suzanne Husky, Pierre Joseph, Carlos Kusnir, A&F Lamarche-Ovize, Aurélie Pagès - Antoine Dorotte, Julien Tibéri, Lucy Watts

Artothèque
Du mercredi au samedi, 14h-18h
Entrée libre

videoproject

20 septembre - 24 novembre 2019

Pour sa troisième édition, la biennale Videoproject, co-construite par la Galerie 5 (Université d’Angers), l’artothèque d’Angers et l’association 24 +1, développe son action autour de la valorisation de l’art vidéo.
Dans la continuité des éditions précédentes, ce parcours artistique original permet au grand public d’accéder à un large panorama de ce médium spécifique. Tout en se déployant dans des lieux dédiés à l’art contemporain, les différents partenaires du projet continuent d’investir des espaces de monstration parfois inattendus.

Hors les murs
L’artothèque présente, du 20 septembre au 18 octobre, dans les vitrines des commerçants de la rue des Lices, six vidéos d’artistes aux profils différents.
Les pratiques artistiques dédiées questionnent chacune à leur façon l’image en mouvement et l’histoire de l’art.

Retour au contenu