Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
Expositions en cours
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Videoproject, parcours art vidéo

Guillaume Martial, Le Modulor, 2014, vidéo 0'56
Maria Ornaf, Je suis allée, 2011, vidéo 1'28

VIdeoproject

21.09.17 – 18.11.2017

Angers, Nantes, Saint-Malo, Rennes, Ingrandes

La manifestation VIDEOPROJECT est un parcours artistique faisant la part belle à l’art vidéo. Co-construite par la Galerie 5 (Université d’Angers), l’artothèque d'Angers et l’association 24 +1, elle réunit une quinzaine de partenaires sur le territoire. La première édition en 2015 a révélé une volonté partagée par le public et les différents partenaires de poursuivre la manifestation sous forme de biennale.

Un large panorama de l’image en mouvement est présenté dans des lieux dédiés à l’art contemporain tout en investissant des espaces plus inattendus. Le public pourra ainsi se rendre à la Galerie 5, l’artothèque, l’école des Beaux-Arts, BLAST, le CHU, le Quai, la bibliothèque de la Roseraie, les vitrines des commerçants rue des lices et rue Bressigny (Angers), la Galerie Paradise/ la ville en Bois (Nantes), la Galerie OuOùOuh (Ingrandes). La médiathèque de Saint Malo diffusera de son côté les vidéos issues de la collection de l’artothèque.

Soutenu par la Région Pays de la Loire, la DRAC et le Département de Maine-et-Loire, VIDEOPROJECT a reçu le soutien de Mécène et Loire pour l’année 2017.

 

 

Autour de l'exposition

Rencontre avec l'association l'Oeil d'Oodaaq

samedi 7 octobre à 10h30/ Bibliothèque de la Roseraie

En complémentarité avec les œuvres présentées à l’artothèque et rue des Lices dans les vitrines commerçantes, la bibliothèque de la Roseraie accueille en septembre et octobre une vidéo issue du fonds de l'Oeil d'oodaaq, association rennaise qui mène une réflexion sur l'art vidéo.
L’exposition sera ponctuée d’un temps fort, celui de la rencontre avec le directeur artistique de L’OEil’Oodaaq, Simon Guillochet, à la bibliothèque le samedi 7 octobre à 10h30.

Plus d’informations

Retour au contenu