Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
Expositions en cours
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Nouvelles acquisitions Artothèque

Nouvelles acquisitions Artothèque

6 fÉvrier- 28 avril 2018

La collection de l’artothèque constitue le point d’ancrage de ses activités. Ainsi, vingt et une nouvelles œuvres de seize artistes différents enrichissent sa collection dans le cadre des acquisitions 2017.

L’accent est mis notamment cette année sur la question des œuvres multiples : tout d’abord avec l’œuvre de Jean-François Assié, qui révèle l’expérimentation de la technique d’impression comme sujet à part entière, et par l’acquisition de six sérigraphies éditées dans le cadre des trente ans de l’artothèque de Caen.
Le fonds d’arts graphiques se développe avec les œuvres de deux jeunes artistes, Anissa Allam Vaquez et Émilie Thibaudeau. La photographie, fortement ancrée dans la collection, prend cette année l’orientation du portrait par l’intégration des œuvres de Sachiko Morita et de l’unique multiple photographique de l’artiste Roman Opalka.
Enfin, dans une dynamique de continuité avec la biennale Videoproject, dont l’artothèque est co-porteur, deux vidéos présentées en 2017 entrent dans la collection. Ainsi les œuvres de Magda Gebhardt et Mari Flones, abordant les questions du paysage et de l’entre-deux, seront à disposition dans le cadre du prêt sur écran numérique adapté. 

Artistes représentés :
Anissa Allam Vaquez, Jean-François Assié, Stéphane Couturier, Christophe Cuzin, Mari Flones, Magda Gebhardt, Joël Hubaut, Claude Lévêque, Jérémy Liron, Sachiko Morita, Roman Opalka, Paul Pouvreau, Bernard Quesniaux, Aude Robert, Émilie Satre, Émilie Thibaudeau.

Exposition ouverte du mercredi au samedi de 14h à 18h

Entrée libre

Autour de l'exposition

Émilie Satre, Sans titre, 2017, encre acrylique et encre de chine sur papier de murier, 28 x 19 cm

  • UNE HEURE / UN ARTISTE 
    Déambulation commentée dans l’exposition suivie d’un échange autour d’un verre en présence de l’artiste Émilie Satre, dont deux œuvres viennent enrichir la collection de l’artothèque cette année (1h).
    Jeudi 29 mars > 19h
    7€ / 3,5€ (demi-tarif pour les abonnés) - Réservation recommandée

Retour au contenu