Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
Éditions
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Carnet d'HerbEnLoire

Le Muséum des Sciences naturelles propose en consultation Carnet d’HerbEnLoire, publication gratuite coéditée avec le Centre Beautour, à l’occasion de l’exposition itinérante HerbEnLoire, accueillie au Muséum d’Angers en 2018.

HerbEnLoire visait à répertorier l’ensemble des collections d’herbiers dans la région Pays de la Loire, qu’elles soient publiques ou privées.
Cette première étape a permis de lancer des actions de numérisations de masse sur ces collections. On peut les retrouver sur le site public Recolnat.org

Témoins de la biodiversité mais aussi de l’activité botanique de la région, les herbiers constituent un véritable patrimoine scientifique et historique.

L’Université d’Angers, en collaboration avec le Conservatoire botanique national de Brest, Tela Botanica, les Muséums d’histoire naturelle de Nantes, Angers, Le Mans et Laval, le centre régional de la biodiversité de Beautour, Agrocampus Ouest et la Société d’études scientifiques de l’Anjou, ont participé à ce programme de recensement.

Retour au contenu