Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
Éditions
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Éditions

© Olivier Supiot et Tony Émeriau

Olivier Supiot

Mathou

Ma BD à Musée
Angers – 5 musées – 18 auteurs – 15 histoires

Ma BD à Musée, bande dessinée à destination de la jeunesse, rassemble le dessinateur et scénariste Olivier Supiot et dix-sept auteurs angevins, qui nous invitent à découvrir autrement les collections des musées de la Ville d’Angers.

En 2017, le musée des Beaux-Arts organisait une exposition intitulée Olivier Supiot, une BD au musée. Les planches originales du Cheval qui ne voulait plus être une œuvre d'art du dessinateur et scénariste (Musée du Louvre, Delcourt) dialoguaient avec les œuvres des collections. Les Musées d’Angers ont souhaité poursuivre et développer ce lien stimulant avec l’univers de la bande dessinée.

L’ouvrage propose une quinzaine d’histoires dévoilant plusieurs œuvres choisies parmi les collections de cinq musées angevins (le Muséum des Sciences  naturelles, le Musée des Beaux-Arts, la Galerie David d’Angers, le Musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine, le Musée-château de Villevêque). C’est donc un livre d’aventures, à lire seul ou en famille, qui permet de découvrir ou redécouvrir d’une manière ludique une partie de notre patrimoine.

Les 18 auteurs angevins participants : Alex–Imé, Boris Beuzelin, Nathalie Bodin, Pauline Casters, Tony Émeriau, Damien Geffroy, Gildo Giorgi, Loïc Jombart, Erik Juszezak, Fañch Juteau, Sylvain Lauprêtre, Mathou, Philippe Menvielle, Myriam Nion, François Salembier, Olivier Supiot, Téhem, Gregor Thomas.

En vente au festival Angers BD et dans les boutiques des musées à partir du 1er décembre, 12€.

En vente au marché de Noël rue Lenepveu du 1er au 16 décembre.

Exposition Ma BD à Musée, L'envers du décor, musée des Beaux-Arts, cabinet d’arts graphiques (22 décembre - 19 mai).

Retour au contenu