mardi 1er févr. Animation, Rencontre, Visite

Food'Angers - Plongée dans nos troglos et caves angevines

Le festival grand public Food’Angers propose des animations associant dégustations, découvertes, paysage, humour, rencontres, culture, surprises, créativité, immersion, patrimoine… Cette année, l’édition a lieu du 28 janvier au 6 février.
Les musées s’y associent depuis plusieurs années et proposent des visites conçues sur mesure en lien avec les collections.

Exposition Au temps des faluns : Plongée œnologique dans nos troglodytes et caves angevines
Plongez au cœur de cette roche sédimentaire formée il y a 15 millions d’années, à une époque où la Bretagne était une île, l’Anjou et la Touraine un vaste golfe, avec la fameuse « mer des Faluns » ...et rencontrez-y ceux qui aujourd’hui travaillent leurs produits notamment sur ces faluns.
Découvrez l'exposition avec Benoît Mellier, responsable des collections paléontologiques et zoologiques au Muséum des sciences naturelles et co-commissaire de l’exposition.
Diane Legagneux, vigneronne du Domaine Escogriffe, et André Gouvrion, myciculteur « les champignons angevins », vous racontent leurs sols, leurs métiers et l’incidence sur leurs produits.
Une dégustation vin – champignons clôture cette médiation.

Le mardi 01 février 2022 de 18:30 à 20:00

8€/personne