Par Denis Demarque, responsable des collections de Sciences de la Terre au Muséum d’histoire naturelle de Nantes et Flavie Gantier, consultante en conservation préventive et valorisation du patrimoine scientifique, fondatrice de Revelium
C’est dans les plaines de l’Ouest américain que le Muséum d’histoire naturelle de Nantes s’est lancé dans une aventure exceptionnelle : la recherche d’un squelette de dinosaure pour le futur muséum, actuellement en pleine rénovation.
Depuis 2024, les paléontologues nantais mènent une campagne de fouilles au coeur des steppes désertiques du Wyoming. Mais pourquoi partir si loin ? Quelles techniques utilisent-ils ? Quelles sont les premières découvertes ? Remontez avec nous les 150 millions d’années qui nous séparent de ces prodigieuses créatures et découvrez les coulisses d’une expédition paléontologique hors du commun. Une aventure scientifique et humaine qui reste, à ce jour, inédite pour un muséum de province !
10 févr. Conférence
Expédition Wyoming : à la recherche d’un dinosaure pour Nantes
Entrée libre

Présentation de l'activité
Retour à l'agendaInfos pratiques
Date
Le mardi 10 février 2026 de 18:30 à 20:00
Tarifs
Gratuit
Réservation
Retour à l'agenda
Réservation impossible
Auditorium, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles