Informations importantes

Alerte canicule

En raison des fortes chaleurs, le Muséum et le Musée de la Tapisserie Contemporaine sont ouverts uniquement de 10h à 13h jusqu'au 10 juillet et fermés toute la journée le 11 et 12 juillet. Le musée Jean-Lurçat reste ouvert de 10h à 18h.
L'artothèque adapte ses horaires et sera ouverte de 9h à 14h du 8 au 11 juillet.
Le musée des Beaux-Arts est climatisé.

Le Chant du monde en voyage

La tenture du Chant du monde de Jean Lurçat est actuellement en prêt à la Cité internationale d'Aubusson, vous pourrez la retrouver à partir du mois de décembre 2026. D'ici là, voyagez avec l'univers de Tolkien grâce à l'exposition "Aubusson tisse Tolkien".

vendredi 4 sept. Danse, Spectacle

Sortie de résidence de Blue Lava

Sortie de résidence de Blue Lava
©JD Lemarie

Présentation de l'activité

Dans le cadre d’une résidence à la Galerie David d’Angers

Pour sa prochaine création, la compagnie Blue Lava, créée et basée à Angers, entame une nouvelle phase de recherche chorégraphique en lien avec le Musée des Beaux-Arts d’Angers, où une première semaine de travail en résidence permettra d’ouvrir le processus de création.

Dans ce contexte, Alina et Lucas chercheront des stimuli pour le mouvement à partir des œuvres exposées sous différentes formes, peintures, sculptures, objets, mais aussi à partir de tout ce qui traverse l’espace du musée et ses alentours, y compris le vivant, le passage du temps et les situations inattendues. Le musée, en tant que lieu de préservation d’une partie de l’histoire, devient pour eux un terrain de jeu et de transformation, où la danse peut créer des situations capables de déplacer le regard et de modifier la perception de ce qui semble figé ou trop rigide. La danse possède ce pouvoir de réactiver notre relation au monde.  

Tout public -Réservation bientôt disponible sur Destination Angers

 

Retour à l'agenda

Infos pratiques

Date

Le vendredi 04 septembre 2026 de 19:30 à 20:15

Tarifs

7€ / 3.50€

Réservation
Réservation obligatoire
Bientôt disponible
Retour à l'agenda