1er mars - 28 mai Exposition

Emanata, œuvres d'art imprimé

Gratuit
Emanata, œuvres d'art imprimé
Pierre La Police, Sans titre, 2021

Présentation

Sur une initiative du ministère de la Culture, le Centre national des arts plastiques (Cnap), en partenariat avec l'Association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, a lancé en 2020 un appel à candidatures pour une commande nationale d'estampes. Cette commande s’inscrivait dans le cadre de "BD 2020, l'année de la bande dessinée."

Le projet vise à souligner les liens qu'entretient la bande dessinée avec les arts visuels dans la création contemporaine. L’exposition dévoile ainsi douze créations originales d'auteurs de bande dessinée et d'artistes.

Les artistes retenus pour cette commande sont Stéphane Blanquet, Clément Charbonnier Bouet, Jérôme Dubois, Philippe Dupuy, Camille Lavaud, Loulou Picasso, Gabrielle Manglou, Amandine Meyer, Lisa Mouchet, Saehan Parc, Pierre La Police et Sammy Stein.

À la suite de cette exposition, les œuvres intégreront la collection de l'artothèque et seront disponibles au prêt.

*Emanata : signes symboliques (traits de vitesse, gouttelettes de sueur, spirale d’éblouissement ou de folie, etc.) « émanant » d’un personnage pour manifester une émotion ou un mouvement. (Source : citebd.org)

Emanata, œuvres d'art imprimé
Stéphane Blanquet, La Mue dorée des aubes sans venin, 2021
Emanata, œuvres d'art imprimé
Clément Charbonnier Bouet, Les Fenêtres, 2021
Retour à l'agenda
Date

Du 01 mars au 28 mai 2022

Horaires
Du Mardi au Samedi de 13:00 à 18:00
Tarifs

Gratuit

Autres expositions

Découvrez d'autres expositions en cours Toutes les expositions

Tout l'agenda des musées d'Angers sur l'application : Vivre à Angers