4 avr. 2025 - 4 janv. 2026 Exposition

Concours international des mini-textiles

Mini-textiles édition 2021 "Mesure/démesure"; de gauche à droite et de haut en bas : œuvres de Hélène B. Caperna, Sylvie Mazereau, Nicole Bayle, Makiko Wakisaka, Lucie Richard Bertrand et Jacobo Alonso © Musées d'Angers, D. Riou

APPEL À CANDIDATURES

Les Musées d’Angers proposent une nouvelle édition du concours des mini-textiles guidés par le thème « Tisser le futur », jusqu'au 22 septembre 2024.

Avec le musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine, créé en 1987 et conservant plus de deux mille œuvres textiles, Angers conforte sa position de ville d’art textile contemporain en organisant pour la dixième fois ce concours international après les éditions de 1993 à 2021.

L’objectif est de stimuler la création, la recherche et l’innovation dans le domaine des arts textiles contemporains. Ce concours s’adresse à tous les artistes majeurs. Le jury, composé de professionnels, se réunira en octobre pour sélectionner les œuvres retenues. Ces œuvres seront présentées au musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine à partir du 4 avril 2025 lors de l’exposition consacrée à cette 13e édition du concours.

Pour participer, vous pouvez envoyer votre candidature jusqu'au dimanche 22 septembre 2024 dernier délai à l’adresse suivante : mini-textiles@ville.angers.fr
En téléchargement dans la rubrique “Autour de l'exposition” : règlement et formulaire d’inscription (français/english).

The Musées d'Angers are organising another mini-textile competition on the theme: Tisser le futur (Weaving the future).

With the musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine, created in 1987 and now housing over two thousand textile works, Angers has established a reputation as a city of contemporary textile art by organizing the tenth edition of the international mini-textiles competition. Previous editions were held in Angers since 1993.

The aim of this competition is to stimulate creation, research, and innovation in the field of the contemporary textile arts. This competition is open to all major artists. The jury, made up of professionals, will meet in October to select the winning entries. These works will be exhibited in 2025 at the Musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine during the exhibition devoted to this 13th edition of the competition.

Please send your application until Sunday 22 September 2024 to the following address: mini-textiles@ville.angers.fr
See below in “Autour de l'exposition” : the rules and the registration form.

Du 04 avr. 2025 au 04 janv. 2026

Du Mardi au Dimanche de 10:00 à 18:00
Fermé le 1er mai

Plein Tarif : 6€ / Demi-Tarif : 3€ / Gratuit : - de 26 ans