Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
L'artothèque
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Expositions

Commande "Quotidien", Pierre Joseph, Bouquet de fleurs, 2019, tirage numérique, 79 x 119 cm

Commande "Quotidien", Chourouk Hriech, Dans le coin de mon salon, sérigraphie, 2019, 55 x 70 cm

Videoproject, Yann Lestrat, Peinture de plage n°2, 2001, vidéo

Videoproject, Amandine Portelli, Sfalt, 2018, vidéo

Commande "Quotidien", Centre national des arts plastiques

21 septembre - 2 novembre 2019

Sur une initiative du ministère de la Culture, le Centre national des arts plastiques (CNAP), en partenariat avec l’Association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA), a lancé en 2018 un appel à candidatures dans le cadre d’une commande nationale de multiples, répondant au thème du quotidien. 

Cette commande a pour but de reconnaître et d’encourager la vitalité de la création contemporaine dans ce champ des arts visuels. Ainsi, douze auteurs plasticiens se sont saisis de ce thème en ayant à cœur de se faire l’écho de notre monde et de ses enjeux contemporains. Quarante exemplaires de chaque création ont rejoint les artothèques sur le territoire national ; une quinzaine sont destinés au Fonds national d’art contemporain. 

Hugo Capron, Jennifer Caubet, Julien Carreyn, Benjamin Hochart, Chourouk Hriech, Suzanne Husky, Pierre Joseph, Carlos Kusnir, A&F Lamarche-Ovize, Aurélie Pagès - Antoine Dorotte, Julien Tibéri, Lucy Watts

Artothèque
Du mercredi au samedi, 14h-18h
Entrée libre

videoproject

20 septembre - 24 novembre 2019

Pour sa troisième édition, la biennale Videoproject, co-construite par la Galerie 5 (Université d’Angers), l’artothèque d’Angers et l’association 24 +1, développe son action autour de la valorisation de l’art vidéo.
Dans la continuité des éditions précédentes, ce parcours artistique original permet au grand public d’accéder à un large panorama de ce médium spécifique. Tout en se déployant dans des lieux dédiés à l’art contemporain, les différents partenaires du projet continuent d’investir des espaces de monstration parfois inattendus.

Retour au contenu