samedi 18 nov. Cinéma

FOOD&FILM Vivre la nuit

Autour de l’exposition I’ve got a feeling, Les 5 sens dans l’art contemporain, Ouvre une nouvelle fenêtre

Food&Film ciné-club, c’est une programmation de films composites : ethnologie, archive, art, animation, vidéo Youtube, clip, publicité, vidéo amateur en fiction, documentaire et expérimental autour d’une thématique avec une proposition culinaire servie pendant la séance.

La thématique choisie en lien avec l’exposition est « Vivre la nuit ».

Idée reçue sur la nuit : toujours trop sombre. Pourtant, vivre la nuit, c’est évoluer dans le rêve du jour, en négatif de la normalité et de la lumière dans la face brumeuse de ce qui se dérobe. Tantôt poétique, épique ou horrifique, la nuit est basculement. Politique aussi car vivre la nuit, c’est vivre en marge.
Programmation créée au sein du Collectif Les Froufrous de Lilith, Ouvre une nouvelle fenêtre par Camille Zéhenne et Bulle Meignan en collaboration avec Wanda Rivière pour la préparation culinaire.

Le samedi 18 novembre 2023 de 20:00 à 22:00

7€ / 3,5€