Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
L'artothèque
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

Nouvelles acquisitions de l'artothèque

Martine Aballéa, Trois jours en ville, 2017 © Adagp, Paris, 2019 © Musées d'Angers, D. Riou

9 mars - 11 mai 2019

Artothèque d'Angers

Le développement et l’enrichissement d’une collection d’art contemporain constitue l’une des missions fondamentales des artothèques.
Aussi, chaque année un travail collégial prend place à l’artothèque d’Angers à l’occasion d’une commission d’acquisitions. Ce temps précieux et essentiel réunit des professionnels de l’art contemporain pour analyser et échanger autour de propositions artistiques précédemment sélectionnées.
De l’enrichissement de la collection en découlent la transmission et la diffusion des oeuvres auprès du public. L’exposition des acquisitions, très attendue par les abonnés, révèle au public ces nouvelles oeuvres.
Certaines viennent développer le fonds d’artistes précédemment acquis par l’artothèque ; le public peut ainsi découvrir l’évolution du travail au fil des années.
L’accent est notamment mis cette année sur les oeuvres multiples, à travers la technique de l’estampe contemporaine dans toute sa diversité, le dessin contemporain, la photographie plasticienne et la vidéo enrichissant ainsi le fonds présenté lors de la biennale Videoproject.

Martine Aballéa, Yan Bernard, Patricia Cartereau, Florence Chevallier, Jean-Michel Delage, Mélanie Dellatre-Vogt, Nathalie Dubois, Olivier Garraud, Christine Laquet, Yann Lestrat, Jean-François Maurige, Miquel Mont, Guillaume Pinard, Amandine Portelli, Pascale Rémita, Simon Thiou, Yann Thoreau

Horaires d’ouverture (à partir du 9 mars):
du mardi au samedi, de 14h à 18h
Entrée libre

Retour au contenu