Accessibilité des musées d'Angers
  • English
  • Español
  • Deutsch
L'artothèque
Partager
Imprimer

Contenu

Passer le contenu

L'artothèque en 2020

Ancien Restaurant universitaire du Jardin des Beaux-Arts © Musées d'Angers, D. Riou

Ancien Restaurant universitaire du Jardin des Beaux-Arts © Musées d'Angers, D. Riou

Exposition Stéphane Couturier, Artothèque, RU - Repaire Urbain
© Musées d'Angers, D. Riou

L’artothèque, située depuis sa création en 1982 rue Bressigny près de l'école des beaux-Arts, rouvre le 12 février 2020 dans un nouvel espace, le RU - Repaire Urbain - situé dans le jardin des Beaux-Arts, aux côtés d’autres services culturels de la Ville, Angers Patrimoines (label Ville d’Art et d’Histoire) et les Archives patrimoniales.

L’artothèque pourra ainsi déployer sa collection et ses activités (prêt, expositions, médiations, résidences d’artistes, éditions) dans un espace adapté, tout en s’ancrant dans un projet culturel et architectural ambitieux.

Dans ce nouvel établissement, les publics pourront être accueillis dans des conditions idéales et participer à de nouvelles actions où la création, le patrimoine et les rencontres artistiques tiendront une place de choix.

En cohérence avec la politique culturelle de la Ville d’Angers soutenant les arts visuels et la volonté du ministère de la Culture de revaloriser les artothèques en France, l’enjeu pour l’artothèque d’Angers est d’apparaître comme un lieu singulier d’art contemporain dans un réseau régional et national.

Le déménagement de l’artothèque est organisé fin 2019.
Réouverture à partir du mercredi 12 février (mardi-samedi 12h30-18h).

Ouverture du prêt aux nouveaux abonnés à partir du 25 février.

Retour au contenu