17 mai - 18 mai Musique, Spectacle

Installation expérimentale visuelle Levitation France

Installation expérimentale visuelle  Levitation France
© Hugues Jouvin et Franck Brillet.

En partenariat avec les Musées d'Angers, le festival LEVITATION FRANCE, Ouvre une nouvelle fenêtre investit une partie du Musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine dans le cadre de la Nuit européenne des Musées avec une installation expérimentale visuelle. 

Venez participer à une expérience unique de projection d’images « psychédéliques » agrémentée de quelques images des tapisseries. 
LEVITATION FRANCE, c’est un festival de musique à l’univers graphique reconnaissable entre tous, entre motifs psychédéliques, déstructuration des images, scènes fantasmagoriques et formes hypnotiques, cette expérimentation visuelle est l’occasion de (re)découvrir l’univers du festival ayant fait sa réputation dans un lieu à l’architecture remarquable. 

Projections d’images psychédéliques.
Performance visuelle réalisée par Franck Brillet et Hugues Jouvin. Rendez-vous dans la salle principale pour découvrir cette installation visuelle, les vendredi 17 mai et samedi 18 mai 2024

Expérimentation visuelle  et performance sonore 
Réalisation d’une performance sonore ambient/shoegaze par Simon Sockeel, tête de proue de La Houle

La Houle, Ouvre une nouvelle fenêtre explore sonorités noise et électroniques entre tempête et accalmie, vulnérabilité poétique et paysage sonore massif. Contrecarrant le format pop sans le perdre de vue, il insuffle dans ses chansons des atmosphères versatiles, pures dans leur impudeur, des paysages sonores issues de ses divagations vers la musique ambient à l'aide de sa pratique du tapelooping (boucles de bande magnétique) et de ses enregistreurs 4 pistes. 
Nuit européenne des Musées samedi 18 mai 2024  de 19h à minuit 

Retour à l'agenda
Dates

Le vendredi 17 mai 2024 de 10:00 à 18:00
Le samedi 18 mai 2024 de 10:00 à 17:30
Le samedi 18 mai 2024 de 19:00 à 23:59

Tarifs

Accessible avec le billet d'entrée au musée (6€/3€/gratuit - 26 ans et pour tous de 17h à 18h) - Accès libre et gratuit dans le cadre de la Nuit des musées

Réservation
Réservation impossible