13 oct. 2023 - 30 mars 2024 Exposition

Lo Kee, Ombres et lumières, un regard sur le patrimoine de l’Anjou

Lo Kee, Platanes place La Rochefoucauld, Angers, 2023 © Lo Kee
Présentation

En partenariat avec les musées et l’artothèque d’Angers, la fondation Mécène & Loire, Ouvre une nouvelle fenêtre a sélectionné l’artiste Lo Kee pour la quatrième édition des commandes photographiques.
En résidence au RU-Repaire Urbain pendant le premier semestre 2023, Lo Kee a réalisé un corpus de 23 œuvres autour de la thématique « Patrimoine et Lumière » qui intégrera la collection de l’artothèque à la fin de l’exposition.

Né en 1989, Lo Kee, Ouvre une nouvelle fenêtre vit et travaille à Paris.  Après un master 2 en géographie à l’Université Paris Panthéon-Sorbonne, il se consacre pleinement à la pratique de la photographie à partir de 2015. Son approche est marquée par une pratique en noir et blanc. Il saisit, par des jeux de clair-obscur, le passage, l’absence, l’ordinaire ou la poésie du banal.
Lors de cette résidence, Lo Kee a parcouru le département du Maine-et-Loire avec la marche comme principal mode de déambulation. Cette découverte du territoire par le corps lui permet de capturer l’infini palette de lumière de ces paysages contrastés. Patrimoine paysager, architectural, industriel ou agricole sont autant d’occasions pour lui de témoigner de la diversité des paysages de l’Anjou.

L’exposition sera également visible à la Galerie du Théâtre Le Dôme, Ouvre une nouvelle fenêtre à Saumur, du 18 octobre au 2 décembre.

AUTOUR DE L'EXPOSITION
Publication en vente à l’Artothèque et à la librairie-boutique du musée des Beaux-Arts
Visites abonnés et tout public, atelier en famille

Lo Kee, Ombres et lumières, un regard sur le patrimoine de l’Anjou