4 juin 2022 - 9 juil. 2023 Exposition

Météorites, entre ciel et terre !

Météorites, entre ciel et terre !
Musées d'Angers, Angèle Trullen
Présentation

Dans le cadre du bicentenaire de la chute de la météorite d’Angers (3 juin 1822), le Muséum propose une exposition sur les météorites, produite par le Muséum national d’histoire naturelle.

Pierres tombées du ciel, les météorites fascinent autant qu’elles inquiètent. Révérées pendant des millénaires, il a fallu attendre le 19e siècle pour qu’elles soient envisagées comme des objets scientifiques à part entière. Elles sont porteuses d’informations inestimables et restent une source constante d’inspiration et d’émotions.

En Anjou, une météorite exceptionnelle est conservée au sein des collections du Muséum : c’est la météorite d’Angers, tombée dans le quartier de la Doutre, rue Gauvin, il y a 200 ans, le 3 juin 1822.
Pour célébrer cet anniversaire, le Muséum d'Angers propose à partir du 4 juin, l’exposition Météorites, entre ciel et terre, une adaptation de l’exposition du Muséum national d’histoire naturelle. Une belle occasion de découvrir ces objets remarquables dont la plupart ont été formées dans les tout premiers instants du système solaire, il y a 4,56 milliards d’années, et n’ont pratiquement pas évolué depuis.

Météorites, entre ciel et terre !
Vue de salle exposition Météorites © Musées d'Angers, D. Riou
Météorites, entre ciel et terre !
Vue de salle exposition Météorites © Musées d'Angers, D. Riou
Retour à l'agenda
Date

Du 04 juin 2022 au 09 juil. 2023

Horaires
Du Mardi au Dimanche de 10:00 à 18:00
Fermé les 1er et 11 nov., 25 déc., 1er janv. et 1er mai
Tarifs

Plein Tarif : 4€ / Demi-Tarif : 2€ / Gratuit : - de 26 ans

Autres expositions

Découvrez d'autres expositions en cours Toutes les expositions

Tout l'agenda des musées d'Angers sur l'application : Vivre à Angers