Tisser le son
Cécile Le Talec, Ouvre une nouvelle fenêtre est une artiste pluridisciplinaire, qui travaille sur différents supports comme la sculpture, la vidéo, l'installation et le dessin. Ses œuvres sont souvent immersives, invitant les spectateurs à explorer et à s'engager dans les mondes qu'elle crée.
En plus d’un profond intérêt pour les phénomènes naturels, son œuvre se caractérise par une fascination pour la manière dont le langage, la musique, l’écriture et les territoires se croisent. Elle permet ainsi de révéler des aspects cachés du monde qui nous entoure, en particulier le monde sonore : langues oubliées, bruits du quotidien, fréquences du mouvement des planètes ou des plaques terrestres…
Parmi toutes ses productions, Cécile Le Talec a créé un certain nombre d’œuvres en lien avec l’art textile, notamment Panoramique polyphonique, architecture sonore et tissée, réalisée à la Cité internationale de la tapisserie et de l’art tissé d’Aubusson.
Ce parcours immersif autour de quatre installations de cette artiste est l’occasion de faire l’expérience d’une nouvelle manière d’approcher l’art textile, de façon plus sensorielle, en lien avec la saison autour des cinq sens dans l’art contemporain proposée par les musées d’Angers.
Autour de l'exposition
Catalogue numérique français/anglais (disponible sur demande : documentation.musees(at)ville.angers.fr
Visites, ateliers, événements…
Exposition réalisée avec le soutien de
l’État-Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, Ouvre une nouvelle fenêtre
l’État-Délégation départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de Maine-et-Loire, Ouvre une nouvelle fenêtre
Et le mécénat de
Batidoc, Ouvre une nouvelle fenêtre